Roi des Mapuche - # 1 : La traversée des vastes pampas
Résumé
Dans les années 1860, l'aventure d'Antoine de Tounens, un Français qui arrive au Chili avec l'idée de devenir roi. Magnil, le chef des Indiens mapuche qui luttent pour conserver leurs territoires face aux armées argentines et chiliennes, rêve d'un étranger monté sur un cheval. Reconnu par les oracles comme étant le puissant chef Cherbubue, Tounens est couronné par le fils de Magnil, Kipalan. ©Electre 2022
-
Livre
-
Futuropolis
2021
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Scénariste :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 31 x 25 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (85 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
C'est l'histoire tragique d'un peuple, les Indiens Mapuche, qui vivent dans les années 1860 sur les terres d'Araucanie et de Patagonie, colonisés et bientôt massacrés par les armées d'Argentine et du Chili qui veulent s'approprier leurs territoires.
C'est l'histoire d'un homme, Antoine de Tounens, modeste juriste de Périgueux, qui débarque au Chili animé par une idée fixe : être roi, et qui le deviendra sous le nom d'Orélie-Antoine 1er.
De cette histoire vraie, extraordinaire, Nicolas Dumontheuil et Christophe Dabitch en tirent un récit libre, où le vrai et le faux s'entremêlent pour mieux en montrer le caractère tragi-comique.