SOS enfants du monde
Résumé
Trois histoires mettent en scène la vie quotidienne laborieuse de quatre enfants sur des continents différents : l'indienne Talika, les deux africains Akara et sa soeur Naomi, et le péruvien Chukilla sont pauvres, victimes de l'oppression, et travaillent et vivent comme des adultes. Cet album patronné par l'Unicef met l'accent sur les droits des enfants : santé, éducation, égalité, protection.
Livre
Gallimard Jeunesse
2008
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 27 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (non paginé [53] p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Tous les enfants du monde ont droit à la santé, à l'éducation, à l'égalité et à la protection. Découvrons, grâce à ces trois belles histoires, la vie quotidienne de quatre enfants sur des continents différents.
En Inde, Talika est orpheline et travaille clandestinement dans une fabrique de tapis. Son rêve est d'apprendre à lire...
En Afrique centrale, Akara et sa petite soeur Naomi doivent quitter leur maison à l'approche des rebelles. Quand vont-ils retrouver leur vie d'enfants en famille ?
Avec sa famille, Chukilla creuse la terre pour trouver de l'or dans la plus haute mine des Andes. Mais sa passion, c'est la flûte de Pan...