-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. ( 236 p.)
Résumé
La Bonne république
Jusqu'au jour où elle va rendre visite à son amie Claude, tout juste opérée d'un fibrome anodin, le seul rêve de Julie Daulon est de devenir un écrivain célèbre. Mais la patiente, divorcée, lui annonce qu'elle s'apprête à passer une bonne république, c'est-à-dire vivre en toute liberté, jouir du moment présent... et ne pas se compliquer l'existence, surtout pour un homme ! Après tout, n'est-ce pas ce à quoi aspirent les femmes qui en ont marre de leur quotidien, de la routine qui s'installe dans leur couple, des disputes et des longs silences ?
Liberté - ou libertinage -, loisirs, oisiveté, profit... Julie, qui sait qu'elle tient là l'idée de son prochain roman, décide dans la foulée de quitter Philippe, son mari, et d'expérimenter cette bonne république si prometteuse...
Biographie de l'auteur
Yveline Gimbert nous livre dans cette histoire jalonnée d'anecdotes une bonne part de vérité, et l'une des conceptions à la fois les plus prisées et les plus utopiques que l'être humain se fait de l'existence. Elle est également l'auteur, aux éditions Lucien Souny, de L'Ame des Basties, de Par-delà l'oubli, de La Vallée des alisiers (Souny Poche) et du Venin de la terre.