Les cahiers d'Esther - # 5 : Histoires de mes 14 ans
Résumé
Esther apprend à danser le floss, commence à s’intéresser à la politique (juste un peu), se demande comment on peut vivre normalement alors que des SDF dorment dans la rue et s’entraîne à dire « je m’en balek » en espagnol grâce à Nacho, son correspondant.
Evidemment, elle écoute Angèle, et elle imagine que tous les jeunes du monde vont sauver la Terre en se donnant la main (« c’est un peu niais mais j’y crois »). À la fin de l’album, elle vit de grands événements. On lui retire son appareil dentaire, elle a un petit ami nommé Abdelkrim (un garçon « génial » mais qui vit à Metz, une ville « hyper loin »), puis elle entre en 3e. Désormais, elle fait partie des grandes.(allary-editions.fr)
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français (France)
-
Scénariste :
-
Public :Tous publics
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 31 cm
-
Importance matérielle : 54 pages
A propos de l'oeuvre
Résumé
Je m'appelle Esther et j'ai 14 ans. Il y a dans ce livre 52 histoires en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (ou j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait « L'Arabe du futur » aussi, juste la bédé la plus connue du monde mdr). Ça parle de ma vie et de mes aventures au quotidien, c'est très réaliste et marrant, et il y a des Gros Mots (je précise pour les personnes âgées qui se choquent facilement) car on parle comme ça nous les jeunes de France.