Héritage des Celtes
Résumé
Dan Ar Braz, nom de scène de Daniel Le Bras, né le 15 janvier 1949 à Quimper (Finistère), est un guitariste et auteur-compositeur-interprète français.
De culture bretonne, la majeure partie de son œuvre relève de la musique celtique électrique.
Dan Ar Braz accompagne dès la fin des années 1960 Alan Stivell, précurseur de la musique bretonne moderne. Jusqu'en 1977, il est au côté du harpiste breton pour ses albums mais surtout sur scène, porté par la « vague » bretonne en France et à l'international. À l'époque où il joue avec les Anglais de Fairport Convention dans les années 1970, il est considéré par le magazine britannique Melody Maker comme un des dix meilleurs guitaristes vivants au monde.
Après une période en solo, ponctuée d'albums plus intimistes et de concerts à l'étranger, il se lance dans l’aventure de "l’Héritage des Celtes" en 1993, qui fédère de nombreux artistes européens. Cette réunion autour des musiques celtiques rencontre un large succès populaire en France et une reconnaissance professionnelle, étant récompensée par deux Victoires de la musique.
"Héritage des Celtes" est son treizième album studio, paru en 1994 chez Columbia.
Formé avec l'ensemble des musiciens du festival de Cornouaille 1993, pour partager la musique celtique sous le nom de L'Héritage des Celtes.
CD audio
Sony music entertainment
1994
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Chanteur :
-
Public :Adultes
-
Importance matérielle : 1 d.c.
-
Importance matérielle : 1 livret 20 p.
-
Titre : Borders of salt , Spike Island Lasses , Language of the gaels , Green Lands , Maro eo Ma mestrez , April the 3rd , Eliziza , King of Laois , The Island , Scottish Suite , Me Zo Canet e Kreiz ar Mor , Call to the dance