The fabelmans : a Steven Spielberg film, original motion picture soundtrack
Résumé
Le film est fantastique ! Un film magnifique avec des éléments que l'on ne trouve plus aujourd'hui, un hommage au cinéma, un hommage aux arts et à la musique. Un jeu d'acteur fantastique et, à coup sûr, un grand candidat aux récompenses. L'union de ces deux géants de l'industrie : John William et Steven Spielberg, nous permet de cibler un grand nombre de personne. Très bien reçu lors de sa présentation au Festival de Toronto, "The Fabelmans" de Steven Spielberg a reçu le Prix du Public. Ce qui fait de lui un candidat plus que crédible en vue des Oscars. La course aux Oscars est officiellement lancée ! Alors que chaque pays sélectionne son poulain pour le trophée du Meilleur Film en Langue Étrangère et que des tendances ont émergé du Festival de Venise (Les Banshees d'Inisherin, Cate Blanchett dans Tár...), Toronto nous a offert un premier favori. En repartant avec le Prix du Public, The Fabelmans de Steven Spielberg a en effet confirmé son statut de candidat crédible. Sans grande surprise, certes, car le réalisateur est souvent synonyme de statuette dorée. Mais c'est désormais officiel, d'autant plus que, sur les dix précédents lauréats du Prix du Public, tous ont inscrit leur nom au palmarès des Oscars, en remportant le trophée suprême (Twelve Years a Slave, Green Book, Nomadland) ou non. Il va encore falloir patienter quelques mois avant de savoir dans quelle(s) catégorie(s) The Fabelmans sera représenté. Et s'il le sera. Mais un triomphe de Steven Spielberg serait d'autant plus beau que le long métrage s'inspire de son enfance, et que son amour du cinéma transpire dans les premières images, dévoilées alors que le film s'apprêtait à émouvoir Toronto.
Voici la 31e collaboration entre Steven Spielberg et John Williams pour ce film auto-biographique du réalisateur américain.
Infos complémentaires
-
Compositeur :
-
Chef d'orchestre :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Importance matérielle : 1 disque compact
-
Titre : Fabelmans (The) , Mitzi's dance , Sonatina en la mineur, op. 88 nʻ3 : allegro Burlesco , Midnight call , Reverie , Mother and son , Sonatina en ut majeur, op. 36 nʻ3 : spiritoso , Reflections , Concerto en ré mineur BWV 974 : adagio , New house , Letter (The) , Journey begins (The)