Les buveurs de ciel : roman
Résumé
Quand les passions couvent sous la neige d'une vallée alpine Condamné au repos après un accident de montagne, Henri Payen d'Orville, artiste peintre et fils de riches soyeux lyonnais, a ses habitudes au café du village d'une vallée savoyarde, parmi les vieux du pays dont le plus tonitruant, surnommé la Banquise, s'enivre d'alcool autant que de poésie.Lorsque le café est vendu, le nouveau patron, Francky, indélicat et hâbleur, s'aliène la clientèle, mais sa serveuse, Lili, aussi douce qu'il est brutal, sait regagner les coeurs.Blessée par la vie, Lili se sent une proximité avec Henri, qui désespère de sa guérison. Cependant, quand elle accepte l'offre du convalescent de venir chez lui quelques heures chaque jour pour l'aider dans son quotidien, Francky y voit une trahison. Sommée de prendre parti, Lili va devenir l'enjeu d'une rivalité quifera basculer les uns et les autres dans la tragédie…
Après un grave accident en Haute-Savoie, le peintre alpiniste Henri Payen d'Orville passe sa convalescence dans un petit village de la vallée. Au café, il rencontre Lili, une jeune femme un peu marginale qui l'aide dans son quotidien et lui donne foi en sa guérison. Il lance alors un défi au jeune propriétaire du café qui, le matin du rendez-vous, est retrouvé mort au bas de la paroi. ©Electre 2023
Haute-Savoie. Convalescent après un accident de montagne, Henri, artiste peintre, se lie au café du village avec une bande de vieux habitués. Il se rapproche de la serveuse, Lili, ce que ne voit pas d'un bon œil le patron Francky. Sommée de prendre parti, Lili va devenir l'enjeu d'une rivalité qui fera basculer les uns et les autres dans la tragédie… Une belle histoire entre deux êtres blessés par la vie. La montagne comme reflet de l'âme humaine.
Livre
Calmann-Lévy
29/06/2022
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (290 p.)