-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 x 14 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (257 p.)
Résumé
Ce fut ainsi, au seuil des songes, à peine conscient, au moment où l'idée du rêve s'apprêtait à devenir le rêve de l'idée, que pour la première fois l'envie d'écrire lui vint à l'esprit. Il n'était pas encore endormi, et ce n'était pas un sens anodin que Jean-Louis donnait au mot écrire dans ses réflexions embuées, mais un sens littéraire, romanesque. Il avait bien obscurément conscience qu'il venait de penser que lui pourrait se mettre à écrire un roman, devenir l'un de ceux qu'il admirait tant: un écrivain. Pourtant, l'énormité de cette pensée ne put le tirer de son presque rêve qui s'affirma un instant après en une sieste de vingt minutes.
Quand il revint à lui, l'idée avait résisté au réveil. Elle était bien là, énorme, et Jean-Louis fut étonné et un peu effrayé de ne pas en rire.
Fonctionnaire à l'existence millimétrée, Jean-Louis Massin, à quelques mois de la retraite, comprend qu'il n'a jamais vraiment vécu. En découvrant tardivement sa vocation d'écrivain, Jean-Louis se découvre lui-même... pour le meilleur et pour le pire.
Roman
Biographie de l'auteur
Après des études au cours desquelles il étudie la musique, Mikaël Ollivier se passionne pour le cinéma puis la littérature. À l'âge de vingt-cinq ans, il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture, alternant romans pour la jeunesse ou pour les adultes, scénarios pour le cinéma ou la télévision.