-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (301 p.)
Résumé
Elevé par sa mère et sa grand-mère, Pierre Duborn est en proie à une question obsédante et demeurée sans réponse : qui était son père ? Même la privation de liberté pendant la guerre ne parvient pas à détourner de son esprit cette interrogation de chaque jour. Pourquoi, sur le registre d'état civil, a-t-on porté «fils d'inconnu» ?
Contraint, après s'être évadé du camp de Mourmelon, de se cacher pour échapper aux Allemands, il gagne la zone libre et trouve refuge chez son oncle Paul, si heureux de l'accueillir. Mais l'épouse de ce dernier, Yvette, semble moins enthousiaste. Comme si la venue inattendue de ce neveu perdu de vue depuis des années avait réveillé une affaire de famille longtemps et jalousement cachée.
Aussi va-t-elle s'appliquer avec les moyens les plus troubles à éloigner le garçon... Mais pourra-t-elle empêcher cette fois que la vérité éclate ?
Biographie de l'auteur
Madeleine Mansiet-Berthaud dénoue au fil des chapitres une intrigue familiale riche en surprises et en rebondissements. Mais la quête de l'identité n'est-elle pas parfois à ce prix ? Et elle confirme par la même occasion le talent de romancière que lui ont reconnu d'une même voix les lecteurs des Amoureux de la Saint-Jean et du Chagrin des souvenirs, deux précédents ouvrages parus aux éditions Lucien Souny.