Le jour où j'ai rencontré Walter
Résumé
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lily se retrouve à devoir s'occuper du chien de la vieille dame. Une aubaine, pour elle qui a toujours rêvé d'avoir un chien ! Mais, séparé de sa maîtresse, l'animal se laisse dépérir. Pour le soigner et gagner sa confiance, Lily commence à enquêter sur la vieille voisine renfrognée à qui elle n'a jamais vraiment parlé. Qui était cette femme qui disait à peine bonjour ? Qu'avait-elle vécu dans le passé pour se méfier autant du monde extérieur ? Pourquoi ne parlait-elle qu'à son chien ? Lily découvre alors comment les histoires, nos petites histoires, se mêlent parfois à la Grande Histoire...
-
Livre
-
Bayard Jeunesse
2024
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 20 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (299 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Le jour où j'ai rencontre Walter
Le jour où sa voisine Jacqueline est embarquée par les pompiers, Lily se retrouve à devoir s'occuper de son chien Walter. Au fur et à mesure qu'elle se lie d'amitié avec l'animal, Lily est curieuse d'en savoir plus sur cette femme renfrognée à qui elle ne s'est jamais vraiment intéressée. Pourquoi disait-elle à peine bonjour ? Pourquoi ne parlait-elle qu'à son chien ? Lily découvre alors que, quand Jacqueline avait quatorze ans, comme elle, la France était sous l'Occupation nazie, en pleine Seconde Guerre mondiale.
Quand la grande histoire du monde se mêle des petites histoires de nos vies, elle y laisse parfois des traces indélébiles.