Un container, une survivante.
L’enquêtrice Aurora revient dans son aventure la plus brillante : trafics, manipulations et coups de théâtre !
Un container abandonné en plein champ de lave près du port s’avère contenir 5 corps gelés de jeunes femmes, mais l’une de ces femmes sort du coma. La police la cache pour remonter la filière. Aurora participe à l’enquête officielle.
En parallèle, une femme mûre prend un jeune amant qui insiste pour l’épouser de suite. Elle ne sait rien de lui, sauf qu’il échange de grands coups de fil en russe avec sa mère. Son entourage s’inquiète qu’elle se fasse arnaquer par un gigolo étranger. Pour éloigner tout soupçon, elle demande à Aurora d’enquêter sur ce futur mari.
Trafic d’êtres humains, manipulation de femmes sentimentales et vrais mafieux vont croiser la route d‘Aurora. Une intrigue bien menée, passionnante, et des coups de théâtre !
-
Livre
-
Éditions Métailié
Autres formats et éditions
-
Langue originale :
-
Islandais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (298 p.)
Résumé
Noir Comme la Neige
Un conteneur abandonné en plein champ de lave près du port s'avère contenir cinq corps gelés de jeunes femmes, mais l'une d'elles sort du coma. La police la cache pour remonter la filière. Aurora, une enquêtrice financière qui sait chercher là où les autres ne vont pas, participe aux investigations. En parallèle, une femme prend un jeune amant qui veut l'épouser tout de suite. Elle ne sait rien de lui sauf qu'il échange de longs coups de fil en russe avec sa mère. Son entourage s'inquiète qu'elle se fasse arnaquer par un gigolo étranger. Pour éloigner tout soupçon, elle demande à Aurora de se renseigner sur ce futur mari.
Trafic d'êtres humains, manipulation de femmes sentimentales et vrais mafieux vont croiser la route d'Aurora. Une intrigue bien menée, passionnante, et des coups de théâtre ! Suspense garanti !
Biographie de l'auteur
Lilja Sigurdardóttir est née en 1972, elle est auteure de théâtre et de romans noirs. Elle vit entre l'Islande et Glasgow. Sa trilogie Reykjavik Noir est traduite en dix langues et a rejoint la liste des best-sellers dans de nombreux pays. Ses derniers romans sont Froid comme l'enfer et Rouge comme la mer. Elle est aussi choriste du groupe de rock Fun Lovin' Crime Writers.