Les blagues de Toto - # 2 : La rentrée des crasses
Résumé
Toto revient pour de nouvelles blagues, entouré de Mme Jolibois l'institutrice, de ses copains de classe, Yassine, Olive, Igor et Carole, de sa famille au complet ainsi que de nouveaux personnages.
Livre
Delcourt
2004
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 30 cm
-
Importance matérielle : 31 p.
A propos de l'oeuvre
Résumé
Pour jouer à ton memory, il faut être au moins deux, avec plusieurs camarades de classe et même ta maîtresse, si elle veut bien !
- Tout d'abord, mélange tes cartes.
- Ensuite, étale-les face cachée.
- Une fois cela fait, le premier joueur retourne 2 cartes de son choix.
- Si les cartes sont identiques, le joueur les conserve à côté de lui et rejoue.
- Si les cartes ne sont pas identiques, le joueur les retourne face cachée de nouveau.
- C'est alors au joueur suivant de jouer.
- Le jeu de termine une fois que toutes les paires de Toto ont été trouvées et qu'il ne reste donc plus aucune carte face cachée.
Le gagnant est celui qui possède le plus de cartes de Toto et le perdant devra raconter une blague !