Le petit livre pour apprendre à s'informer
Résumé
Un guide pour initier les enfants aux médias, les aider à mieux comprendre la société de l'information et de la communication dans laquelle ils vivent, en leur donnant les outils nécessaires pour qu'ils deviennent des cybercitoyens avertis. ©Electre 2024
Un livre pour aider les 7-11 ans à mieux comprendre la société de l'information et de la communication dans laquelle ils baignent, et leur donner les outils pour devenir des « cybercitoyens » éclairés, demain.L'autrice, Marion Joseph, rédactrice en chef du magazine Astrapi, est une experte du sujet. Elle apporte à ce livre sa rigueur journalistique, et son expérience à la tête d'un magazine destiné aux enfants de cet âge lui permet d'aborder ces questions avec clarté et une pointe d'humour particulièrement bienvenu !
Livre
Bayard jeunesse
2024
Disponible à Médiathèque de La Monnerie-le-Montel
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français (France)
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (47 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Le petit livre pour apprendre à s'informer et décrypter les fake news
Bien s'informer, ça s'apprend ! Dans une société qui bombarde d'informations petits et grands, grandir avec des repères sur ce sujet devient indispensable.
Que fait un journaliste ? Peut-on se fier aux images ? Qu'est-ce qu'une fake news et comment la repérer ?
Biographie de l'auteur
Marion Joseph, rédactrice en chef d'Astrapi, répond à ces questions et s'emploie à faire expérimenter aux enfants le pouvoir des textes et des images.
Forts de cet apprentissage, ils pourront devenir dans quelques années des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables.