-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (247 p.)
Résumé
Jamie Gibson, une jeune Californienne, a fait un mystérieux héritage : un certain major Ryder lui a légué son manoir du XVIIIe siècle dans le Somerset. Elle entreprend de restaurer les jardins qui, à leur apogée, comptaient parmi les plus beaux d'Angleterre. Elle fait appel à Lawrence Kingston, expert en horticulture, qui accepte de sortir de sa retraite pour ce projet unique qui pourrait lui fournir l'occasion d'inscrire son nom dans l'histoire des jardins.
La découverte d'un squelette au fond d'un puits et une série d'événements tragiques entraîneront Kingston dans une enquête qui l'éloignera pour un temps de ses préoccupations horticoles et l'amènera à s'intéresser aux heures les plus sombres de la Deuxième Guerre mondiale. Trafic d'oeuvres d'art pillées par les nazis, visite de Hidcote Manor, «le plus beau jardin du Royaume-Uni», ce roman alterne savamment les plaisirs et se lit d'une seule traite.
Biographie de l'auteur
Anthony Eglin est anglais. Il a travaillé pendant de nombreuses années dans la publicité et le marketing. Il s'est ensuite consacré à sa passion pour le jardinage et a créé une société de films vidéo sur l'art du jardinage qui eut un grand succès. Il vit actuellement avec sa femme à Sonoma, en Californie.
Son premier livre, La Rose bleue, a reçu le Prix Arsène Lupin du meilleur roman policier 2006.