-
Livre
-
Éditions Denoël
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 21 x 14 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (360 p.)
Résumé
Par une nuit d'orage, un jeune auteur en mal de succès entend murmurer à son oreille : « La solitude est un cercueil de verre. » Quand il se retourne, personne. Le même soir, le cadavre d'un vieillard est retrouvé suspendu dans une cage aux lions. Persuadé d'avoir entendu l'assassin, l'écrivain s'improvise détective.
Son enquête nous entraîne au coeur de Venice, station balnéaire de Los Angeles, alors aux mains des démolisseurs. À la veille des années cinquante, la cité du cinéma n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ses habitants, aussi excentriques que leur ville, laissent planer une inquiétante étrangeté où il est difficile de démêler le fantasme de la réalité.
Quand le maître de la science-fiction rend hommage au roman noir
Biographie de l'auteur
Né en 1920 dans l'Illinois, Ray Bradbury se destine très rapidement à une carrière littéraire. Mais son style poétique ne rencontre le succès qu'à la fin des années 1940, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur. Bradbury s'est attiré les éloges d'une critique et d'un public non spécialisés, sensibles à sa prose et à ses visions nostalgiques. Il s'est éteint en 2012 à l'âge de quatre-vingt-onze ans.