Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)
Résumé
Noir Désir est un groupe de rock français, originaire de Bordeaux. Formé dans les années 1980, et dissout en 2010, il se compose de Bertrand Cantat (chant, guitare et harmonica), Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse) remplacé par Jean-Paul Roy à partir de 1996. Souvent cité comme l'un des meilleurs groupes de rock français, Noir Désir connaît un destin singulier, notamment après 2003 en raison de la condamnation de Bertrand Cantat pour l'homicide de Marie Trintignant, qui oblige le groupe à ne plus publier d'albums originaux et à ne plus se produire en concert jusqu'à sa dissolution.
"Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)" est le deuxième album studio du groupe de rock français Noir Désir, sorti le 10 janvier 1989. Cet album à l'ambiance assez sombre et aux textes très travaillés révèle le groupe au grand public grâce au titre "Aux Sombres héros de l'amer" et connaît le succès critique et commercial.
CD audio
Polygram - Division Barclay
1989
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Artiste :
-
Compositeur :
-
Chanteur :
-
Public :Adultes
-
Importance matérielle : 1 disque compact
-
Titre : Les écorchés , La chaleur , Sweet Mary , Apprends à dormir , What I need , Le fleuve , A l'arrière des taxis , Aux sombres héros de l'amer , The wound , Joey