-
Livre
-
Ed. du sous-sol
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 21 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (205 p.)
Résumé
Au sommet de sa carrière, Eisa M. Anderson perd ses moyens et quitte la Salle dorée de Vienne en plein récital du Concerto n° 2 de Rachmaninov. Une fuite en avant qui prend rapidement la forme d'une quête d'identité.
À Athènes d'abord, dans un marché aux puces, où la jeune pianiste observe une inconnue affublée d'escarpins en peau de serpent en train d'acheter une paire de petits chevaux mécaniques. Eisa ne peut alors s'empêcher de convoiter les mêmes objets, comme s'ils détenaient la clé d'un secret bien enfoui en elle.
D'Athènes à Londres puis à Paris, au fil des réapparitions soudaines de ce mystérieux double en talons hauts qui semble la poursuivre, Bleu d'août dresse le portrait éblouissant et virtuose, tout en mélancolie et métamorphose, d'une femme empêchée de jouer sa partition tant qu'elle ne se confronte pas à son passé.
Biographie de l'auteur
Deborah Levy
Dramaturge, poétesse et romancière anglaise, Deborah Levy est notamment l'autrice des romans Sous l'eau et
Hot Milk, ainsi que d'une Autobiographie en mouvement acclamée par la critique : Ce que je ne veux pas savoir, Le Coût de la vie et État des lieux. Elle a été sélectionnée à deux reprises pour le Goldsmiths Prize et le Booker Prize et a remporté le prix Femina étranger. Membre de la Royal Society of Literature, elle a également écrit pour la Royal Shakespeare Company.
À cet instant, mes mots étaient plus petits que mes sentiments. J'avais passé ma vie à employer des mots diplomatiques. Cela signifiait-il que j'étais diplomate ? Comme s'il n'était déjà pas assez difficile de jouer du Beethoven.