Nouveauté
-
Livre
-
Buchet-Chastel
Autres formats et éditions
-
Langue originale :
-
Anglais (Royaume Uni)
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (507 p.)
Résumé
Si vous vous perdez, asseyez-vous et criez !
Au camp Emerson, niché au coeur des Adirondacks, c'est l'une des règles d'or. Établie par la puissante famille Van Laar, qui habite les lieux, cette colonie de vacances pour adolescents a pour vocation de leur apprendre à survivre dans les bois, en toute sécurité.
Été 1975, une jeune fille manque à l'appel : Barbara Van Laar, la seule héritière des propriétaires. Au milieu des arbres, aucun cri ne perce le silence, mais les interrogations fusent : la monitrice, les autres campeuses, le personnel et, bien sûr, la famille. Cette disparition ravive un drame ancien : quinze ans plus tôt, le fils des Van Laar s'est lui aussi évanoui dans la nature après une sortie en forêt avec son grand-père.
Liz Moore promène son lecteur entre passé et présent avec une habileté saisissante. De découvertes en fausses pistes, elle nous tient en haleine sans jamais laisser retomber la tension dramatique, nous guidant à travers ces mystères aussi profonds que les bois.
Biographie de l'auteur
Liz Moore vit à Philadelphie où elle enseigne à Temple University. Elle est également l'autrice de La Rivière des disparues, adapté en série télévisée. Best-seller aux États-Unis avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Le Dieu des bois a été traduit dans 25 langues et figure parmi les romans favoris de Barack Obama.