Timeline
Résumé
Le principe tient en une phrase: le but est d'intercaler des cartes au bon endroit pour former une ligne du temps. Au début de la partie, chaque joueur reçoit 6 cartes. Les joueurs ne peuvent regarder que le recto: on y voit une invention illustrée. Au verso de la carte, on voit la même illustration et l'année de son invention. Au centre de la table, les joueurs vont construire une ligne du temps, c'est-à-dire une ligne de cartes allant de la plus ancienne à la plus récente. Le but du jeu, c'est d'être le premier joueur à avoir posé toutes ses cartes à l'endroit correct de la ligne du temps. Les joueurs jouent l'un après l'autre. A son tour, le joueur doit choisir une de ses cartes et la situer à l'endroit correct de la ligne du temps. Il peut proposer de l'intercaler entre deux autres cartes ou de la poser à une extrémité de la ligne. Le joueur vérifie sa proposition en retournant la carte. S'il a raison, il pose la carte là où il l'a suggéré. S'il s'est trompé, il défausse la carte du jeu et en pioche une nouvelle. Le plaisir est immédiat. Pourquoi? Parce que la question de culture n'est pas impitoyable: il ne faut pas retrouver une année précise d'une carte, mais la situer par rapport aux autres.
Infos complémentaires
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Langue originale :Français
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Auteur :
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Illustrateur :
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Public :à partir de 8 ans
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Langue de l'expression :Français