-
Livre
-
Les Arènes
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 27 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (158 p.)
Résumé
J'ai voulu écrire cette BD pour dire à tous les enfants atypiques qu'ils sont intelligents et qu'ils peuvent croire en leurs rêves.
Prune, 8 ans, adore les dinosaures, les origamis et sa chienne Nono. Elle déteste les licornes, se coiffer et mettre des chaussures. Prune est drôle, joyeuse et intelligente. Mais à l'école, elle a de grandes difficultés, surtout à l'écrit. Les punitions et les regards moqueurs de certains camarades lui pèsent et ses parents ne savent plus quoi faire pour l'aider...
Au bout de plusieurs mois, le diagnostic tombe enfin : Prune est dysgraphique. Son cerveau fonctionne différemment et un trouble l'empêche d'écrire correctement. Grâce à l'aide de thérapeutes et à un tas de solutions pratiques, Prune réussira à apprivoiser sa différence et à déployer sa magie intérieure. Car sa dysgraphie est aussi un super pouvoir, qui la rend créative et ingénieuse !
Inspiré de la vie réelle de l'autrice et de sa fille, Super Dys est un récit plein d'espoir pour les enfants qui se sentent différents.
Biographie de l'auteur
Christelle Béchouche est autrice et scénariste. Elle-même dysgraphique, dysorthographique et mère de trois enfants atypiques, elle a publié plusieurs ouvrages spécialisés sur le sujet, dont DYS, TDAH, HPI : le manuel de survie pour les parents (et les profs) et Adultes atypiques : le cahier pratique aux éditions Trédaniel.
Juliette Bertaudière est dessinatrice et coloriste. Diplômée de l'École de Condé en 2022, elle a publié la bande dessinée Tout le bleu du ciel aux éditions Albin Michel, adaptée du roman de Mélissa Da Costa. Super Dys est sa première bande dessinée jeunesse.