Même mon prénom est une chanson
Résumé
Lili a honte du métier de ses parents : chanteuse et musicien de bal. Un répertoire du siècle dernier, une notoriété nulle sur les réseaux sociaux ! Et quand il s'agit de les accompagner le week-end à un mariage, dans leur camionnette siglée d'un accordéon, Lili voudrait carrément être invisible... Mais sa rencontre avec la jolie mariée l'amène doucement à comprendre que ses parents ne sont pas des zéros en dessous en tout, et que la musique peut enchanter la vie. Une histoire rythmée comme une chanson, pour dédramatiser ses petites hontes que les enfants peuvent ressentir à l'égard de leurs parents.
Lili a honte du métier de sa mère, chanteuse, et de son père, musicien de bal. Leur répertoire date du XXe siècle et leur notoriété sur les réseaux sociaux est au point mort. Chaque fois qu'elle les accompagne à un mariage, dans leur camionnette siglée d'un accordéon, elle voudrait être invisible. Mais sa rencontre avec la jolie mariée lui fait comprendre que ses parents sont loin d'être des nuls.
-
Livre
-
Actes sud junior
2020
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 19 cm
-
Importance matérielle : 62 pages
À propos de l'oeuvre
Résumé
6 / 9 ans
Parfois le métier de tes parents te met la honte. Ceux de Lili sont chanteurs, ça paraît sympa... Pourtant, elle refuse d'en parler. Ils seraient kidnappeurs de bébés pandas que ça la rendrait plus heureuse !
Accompagnée de sa copine Flavie, qui déborde d'énergie, le nouveau « concert » qui s'annonce est peut-être celui de trop...