-
Livre
-
LIBELLA - Phébus - Libretto
Autres formats et éditions
-
Langue originale :
-
Anglais (Royaume Uni)
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (189 p.)
Résumé
Et si trois jours suffisaient à tout changer ?
Baltimore, 2020. Max s'installe chez son ex-femme Gail en vue du mariage de leur fille unique, Debbie, qui doit avoir lieu le lendemain. Cette dernière découvre cependant que son futur mari l'a trompée. Tandis que Max l'encourage à lui pardonner, Gail conseille à Debbie de mettre un terme à cette relation. Or a-t-elle le droit de se montrer si intraitable alors qu'elle a elle-même sa part de responsabilité dans son propre divorce ?
Anne Tyler raconte comme personne les coups de canif dans la vie de couple, les bonheurs, les secrets et les non-dits : la vie, tout simplement. Pour le meilleur et pour le pire... Une chronique familiale douce-amère où il est question de transmission et de seconde chance.
Biographie de l'auteur
Née en 1941, Anne Tyler vit depuis de nombreuses années à Baltimore, cadre de plusieurs de ses livres. Figure majeure des lettres américaines, elle est l'autrice de plus d'une vingtaine de romans, dont Leçons de conduite, prix Pulitzer, Une bobine de fil bleu ou encore Un garçon sur le pas de la porte.