L'homme à la peau d'ours
Résumé
Lorsque la paix est déclarée, le soldat, qui ne sait que combattre, se trouve désoeuvré au point qu'il envisage de se laisser mourir. Le diable lui propose alors un pacte : il lui promet une grosse somme d'argent s'il accepte de ne plus se laver pendant 7 ans et de porter une peau d'ours. Le soldat accepte et se transforme au fil des jours en une bête repoussante, mais qui cache un grand coeur.
Lorsque la paix est revenue, le soldat, qui ne sait que combattre, se trouve désoeuvré au point qu'il envisage de se laisser mourir. Le diable lui propose alors un pacte : il lui promet une grosse somme d'argent s'il accepte de ne plus se laver pendant sept ans et de porter une peau d'ours. Le soldat accepte et se transforme au fil des jours en une bête repoussante, mais qui cache un grand coeur.
-
Livre
-
Seuil jeunesse, Paris
2013
Disponible à Médiathèque Alexandre Varenne (Puy-Guillaume)
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Allemand
-
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Illustrateur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 33 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (non paginé [24] p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Il était un soldat sans le sou, si désespéré qu'il était prêt à se laisser mourir. Aussi, lorsqu'un homme étrange lui apparaît en lui promettant la fortune, le soldat accepte son unique condition : sept ans durant, il ne se lavera ni ne se rasera, ne se coupera ni ongle ni cheveu, et portera jour et nuit une peau d'ours sur le dos. S'il échoue, alors son âme reviendra au diable...