Il faut que je vous parle
Résumé
Découverte dans le Jamel Comedy Club, puis sur Canal+ dans les séries Bref et Working Girls, Blanche Gardin nous prouve avec Il faut que je vous parle qu'on peut rire aux larmes de tous les sujets, mais pas avec n'importe qui ! Tous les sujets sensibles y passent : célibat, religion, sexe, racisme ambiant, mort, pédophilie, alternant avec des moins sensibles : la compagnie Créole, les livres de développement personnel, le paradoxe du bobo... Le livre reprend le spectacle, enrichi d'autant de contenu inédit ! Déconseillé aux moins de 16 ans. * " Un spectacle provocateur et désenchanté, dépressif mais hilarant, dans lequel elle règle ses comptes avec la société." (Paris Match) * " Cette jeune femme est un OVNI, une petite pépite de la scène humoristique. Rarement l'humour noir, sans retenu, sans tabou, a été poussé si loin par une femme. " (LeMonde.fr) * " Blanche Gardin, l'humour noir incarné " (Glamour) * " Blanche Gardin dégaine son humour décapant dans le stand-up, et ça pourrait faire très mal " (Les Inrockuptibles)
Livre
First éditions
2016
Disponible à Médiathèque Paul Valaude (Courpière)
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 20 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (181 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
«C'est une fausse bonne idée la formule hôtel-spa toute seule quand tu viens de te faire larguer. Je suis désolée mais quand, dans le couloir, tu croises ton reflet dans un miroir, le visage rouge et bouffi par le hammam, en chaussons-peignoir à 15 h 30, t'as du mal à te persuader que ta vie est sur le point de prendre un nouveau départ.»
Biographie de l'auteur
Blanche Gardin est comédienne, auteur et scénariste. Après des passages remarqués au Jamel Comedy Club, dans la série Working Girls et au cinéma, elle s'impose comme l'une des humoristes les plus talentueuses et les plus mordantes de notre époque.