D'une mort lente
Résumé
Une enquête de Jana Berzelius Plusieurs personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, leurs corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Il n'y a aucun lien apparent entre les victimes. Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius.Mais cette dernière a d'autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l'enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s'échapper. « Diablement composé. » Le Point.frTraduit du suédois par Rémi CassaigneBiographie de l'autrice : Lorsqu'en 2013, Emelie Schepp franchit les portes d'une librairie pour proposer Marquée à vie, son premier roman autoédité, elle ne se doute pas du succès éblouissant qui l'attend. Un éditeur traditionnel, 29 traductions, et près d'un million de ventes plus tard, cette Suédoise, née à Motala fait désormais figure de phénomène. Elle a été élue auteur de l'année au festival de Gotland en 2016, 2017 et 2018.
-
Livre
-
Harpercollins
2020
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (410 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
D'une mort lente
Une enquête de Jana Berzelius
Norrköping, au printemps.
Pour la procureure Jana Berzelius et la police de ia ville, les nuits à venir s'annoncent très sombres.
Plusieurs personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, leurs corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Et rien ne permet d'établir un lien entre les victimes.
Cependant le tueur au scalpel n'est pas le seul à hanter les cauchemars de Jana Berzelius. Il y a aussi cet homme qui la connaît depuis l'enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous qu'elle a été enlevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s'échapper.