-
Livre
-
Flammarion
Autres formats et éditions
-
Langue originale :
-
Anglais (Royaume Uni)
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 20 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (379 p.)
Résumé
Le Ministère de la Peur
Lorsque Arthur Rowe gagne un gâteau lors d'une étrange tombola, il est loin de se douter que sa vie est désormais menacée. On est à Londres, pendant le Blitz, et survivre n'est pas de tout repos, surtout quand vous ignorez qui veut votre peau et pourquoi. Se jouant des codes du roman d'espionnage, Graham Greene entraîne ses lecteurs dans un jeu de piste truqué où mille dangers guettent un homme à la conscience tourmentée et au passé plus que trouble, embarqué dans une inquiétante traversée des apparences.
Biographie de l'auteur
Graham Greene
Graham Greene (1904-1991) est l'un des écrivains anglais les plus importants du XXe siècle. Espion au service du MI6 britannique puis reporter de guerre, il puise dans l'exploration des « lieux sauvages » du monde sa puissance romanesque, son art du récit et une fascination pour les dilemmes inhérents à la condition humaine.
Souvent adaptée au cinéma (Le Troisième Homme, Rocher de Brighton, Notre agent à La Havane, Voyages avec ma tante.), son oeuvre foisonnante compte des chefs-d'oeuvre comme La Puissance et la Gloire, Un Américain bien tranquille, Le Ministère de la Peur ou La Fin d'une liaison.
Claro
Claro est l'époux de la réalisatrice Marion Laine. Il est par ailleurs l'auteur d'une trentaine de livres (fiction, essai, poésie), traducteur de l'anglais et dirige les éditions Inculte.