-
Livre
-
R. Laffont
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 22 x 14 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (413 p.)
Résumé
Ne dérangez pas les morts...
Le Dr Quirke, médecin légiste dublinois, est en vacances avec son épouse, la désarmante Evelyn, au Pays basque espagnol. Incapable de s'adonner au farniente, il se livre à l'étude des autochtones. Lorsqu'il aperçoit un visage familier, celui d'une femme portée disparue et supposée morte depuis bien longtemps, il se demande si son imagination ne lui joue pas des tours.
Se mettant en tête de tirer l'affaire au clair, il demande à sa fille, Phoebe, de le rejoindre pour identifier celle qui fut son amie. Mais alors qu'elle décolle de Dublin en compagnie du Detective Inspector Strafford, un mystérieux tueur à gages s'envole lui aussi pour Saint-Sébastien. On ne dérange pas les morts impunément...
Biographie de l'auteur
Né à Wexford, en Irlande, en 1945, John Banville vit à Dublin. L' oeuvre de cet « orfèvre des mots », riche de près de vingt romans - dont La Mer, Infinis, La Guitare bleue, Mme Osmond ou Neige sur Ballyglass House, parus chez Robert Laffont dans les collections « Pavillons » et « Pavillons Poche » -, a été récompensée par de nombreux prix, parmi lesquels le Booker Prize 2005 pour La Mer et le prix Prince des Asturies 2014 pour La Lumière des étoiles mortes. Il est également l'auteur de nombreux romans noirs, publiés sous le pseudonyme de Benjamin Black.