-
Préfacier :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (253 p.)
Résumé
Et si nous mettions plus de plaisir de joie dans nos journées à l'école ?
La solution proposée par Cécile Chavel, docteur en psychologie, et Nathalie Jouclas, enseignante et experte en éducation, est de placer l'empathie au coeur de nos relations grâce à la méthode psychoéthique. Celle-ci répond en effet à nos besoins les plus essentiels : se comprendre, s'entendre, se respecter, s'estimer et s'épanouir. Se mettre à la place de l'autre nous rend tous plus heureux. Ce livre très concret propose des outils et des clés pour passer de la théorie à la pratique. Le but : faciliter l'enseignement de l'empathie à tous les niveaux de l'école afin que chaque acteur - enseignant, parent, élève ou membre de l'institution - se sente compris et respecté dans son humanité pour être dans la joie.
- Une méthode claire à développer toute sa vie et en toutes circonstances, avec la Psychoéthique.
- Des études de cas et des exemples dans d'autres pays.
- Plus de 40 exercices et ateliers clés en main, de la maternelle au lycée.
Biographie de l'auteur
Cécile Chavel est psychanalyste depuis vingt-sept ans et coach en management, leadership et développement personnel. Spécialiste de la joie et de la créativité, elle a construit une théorie originale, la Psychoéthique. Elle a aussi publié Le Pouvoir d'être soi chez le même éditeur.
Nathalie Jouclas s'est consacrée pendant plus de trente ans à l'enseignement des Lettres modernes et à la direction de structures scolaires. Coach certifiée et formée à la Psychoéthique, elle accompagne les enseignants, les élèves et les dirigeants d'entreprise dans la gestion des compétences et la performance individuelle et collective.