-
Livre
-
Christian Bourgois éditeur
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (407 p.)
Résumé
De mères en fils
Le quotidien de Peter, la quarantaine, se résume à son travail d'avocat spécialisé dans la défense des demandeurs d'asile à New York. Plongé dans les récits de ceux qui ont quitté leur pays dans l'espoir de trouver aux États-Unis une forme de réconfort face à la guerre ou à la persécution, il fuit sa propre vie. Vivant seul, se contentant de rencontres sans lendemain, il n'a presque plus de contact avec sa famille et notamment avec sa mère, Ann qui dirige un centre spirituel pour femmes dans le Vermont.
Mais quand le cas de Vasel, un jeune demandeur d'asile albanais, fait remonter chez lui des souvenirs douloureux, Peter sort enfin de sa léthargie et prend la route pour rejoindre Ann. Trouvera-t-il les mots pour récréer un lien et pour évoquer avec elle l'histoire de son premier amour, de la nuit de violence qui a changé sa vie à jamais, et pour confronter sa mère au secret qui les a séparés ?
Magistralement construit, De mères en fils est un grand roman sur ce qui unit et ce qui déchire les familles.
Biographie de l'auteur
Adam Haslett
Adam Haslett est né aux États-Unis en 1970. Diplômé en droit à la Yale Law School, il a été deux fois finaliste du prix Pulitzer, finaliste du National Book Award et du National Book Critics Circle Award, et lauréat du Los Angeles Times Book Prize. Il dirige actuellement le programme de création littéraire au Hunter College de New York, ville où il réside. Son roman L'Intrusion, publié en 2010 chez Gallimard, a connu un grand succès.
Après avoir suivi une formation de médiéviste, Étienne Gomez s'est orienté vers la traduction littéraire. Il a traduit entre autres Tom Crewe, R.J. Ellory et David Szalay.