Les mondes d'Arven - # 1 : La bête noire
Résumé
Auvergne, XXIe siècle. Blandine crée Arven, un jeu vidéo contrôlé en partie par une intelligence artificielle avec lequel elle tente de faire connaître sa région et d'alerter sur l'avenir de la planète. Quand son monde virtuel bascule dans une étrange réalité parallèle, l'adolescente et son ami Marco embarquent pour d'imprévisibles aventures. ©Electre 2023
Auvergne, XXIe siècle. Blandine crée Arven, un jeu vidéo contrôlé en partie par une intelligence artificielle avec lequel elle tente de faire connaître sa région et d'alerter sur l'avenir de la planète. Quand son monde virtuel bascule dans une étrange réalité parallèle, l'adolescente et son ami Marco embarquent pour d'imprévisibles aventures.
Livre
Dargaud
2022
Disponible à Médiathèque Maurice Adevah-Pœuf (Thiers)
Infos complémentaires
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Langue originale :Français
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Auteur :
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Illustrateur :
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Public :Adolescents (10-15 ans)
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Langue de l'expression :Français
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Dimensions : 30 cm
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Importance matérielle : 1 vol. (46 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Blandine, adolescente passionnée, vient de créer un jeu vidéo. Pour cette jeune Auvergnate soucieuse de l'avenir, investie dans la sauvegarde de la planète et inspirée par sa région, ce monde virtuel auquel elle s'apprête à donner vie est une facon de rallier à sa cause le plus grand nombre... Mais le virtuel bascule dans une étrange réalité parallèle et le Monde d'Arven semble échapper à sa créatrice lorsqu'elle y tait des rencontres qu elle n'a pas du tout imaginées. Aidée de son ami Marco, elle s'embarque pour d'imprévisibles aventures.