-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (410 p.)
Résumé
Le Cantal est terre de mystères et de singularités. En fin connaisseur de ce département, Daniel Brugès sort de l'oubli des faits étranges. Il dépoussière des archives, révèle des destinées insolites, exhume des croyances d'un autre temps. Il nous invite encore à découvrir l'âme profonde de toute une région où Histoire officielle et «petite» histoire se mêlent. Ici, les superstitions, le surnaturel et le merveilleux nous entraînent sur les chemins des phénomènes inexpliqués. Là, des univers inconnus livrent des secrets longuement gardés.
Pourquoi les dames blanches, la Baragnaude ou le Rapatou marquaient-ils de nombreux lieux de leur empreinte ? Où sévissait la Chasse Volante qui hante encore toutes les mémoires ? Quels noirs desseins incitaient Jean de Roquetaillade à donner ses prédictions surprenantes ? Enfin, que s'est-il passé dans la montagne des Carteyroux pour qu'Antoine Roux soit guillotiné ?
Laissez-vous porter par ces histoires racontées avec passion et pénétrez dans un monde aux multiples facettes, un monde bien peu ordinaire...
Biographie de l'auteur
Daniel Brugès exerce les fonctions de conseiller pédagogique en arts visuels à l'Éducation nationale. Auteur à succès, il signe là son vingtième ouvrage. Il a publié des romans, des recueils de poésie, des livres pour enfants, des études historiques et ethnographiques, des carnets de voyage, mettant tout son talent d'écrivain mais aussi d'illustrateur reconnu pour immortaliser ses «hautes terres» d'Auvergne.