-
Langue originale :Anglais
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (300 p.)
Résumé
Après la mort tragique de son petit frère, Joey, six ans, a été confié à un institut spécialisé. Deux ans ont passé et les psychiatres estiment que le petit garçon peut rentrer à la maison. Là, il retrouve la nounou, une vieille dame anglaise qui avait été embauchée à la naissance du petit frère. C'est une femme très dévouée. Ces deux dernières années, elle a veillé sur la mère de Joey comme sur sa propre fille, avec beaucoup de douceur. Seulement, Joey en a une peur bleue, il prétend même qu'elle va le tuer. Entre une nurse de soixante-quinze ans qui a élevé des enfants toute sa vie et un petit garçon très perturbé, qui va-t-on croire ?
Joey se retrouve seul avec elle dans l'appartement pour une nuit. Commence alors un face-à-face insoutenable dont il s'agira de sortir vivant.
Un bijou noir des années 1960.
Du pur Hitchcock.
Biographie de l'auteur
Evelyn Piper est le pseudonyme de Merriam Modell (1908-1994), autrice américaine de thrillers. Le film a été adapté par Seth Holt en 1965, un an après la sortie du livre, sous le titre de Confession à un cadavre, avec Bette Davis dans le rôle de la nounou.