La montagne rouge : roman
Résumé
En Suède, lors de l'abattage annuel des rennes, les éleveurs du clan Balva découvrent des ossements humains dans l'enclos au pied de la Montagne rouge. Klemet et Nina sont chargés de l'enquête. Au même moment, le clan est opposé à un groupement de fermiers et de forestiers dans un procès destiné à révéler qui était présent en premier, déterminant ainsi le droit à la terre. Electre 2016
-
Livre
-
Editions Points
2017
Disponible à Médiathèque de Chabreloche
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (548 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Au pied de la Montagne rouge, une pluie torrentielle épuise les hommes du clan Balva chargés de l'abattage annuel des rennes. Dans le brouillard, Petrus, le chef sami, n'en croit pas ses yeux : des ossements humains viennent d'être découverts dans son enclos. Qui est ce mort sans tête ? Voilà de quoi relancer la bataille juridique entre forestiers suédois et éleveurs lapons. La police des rennes doit agir avec prudence. Surtout lorsque l'enquête révèle de sombres replis de l'histoire suédoise.
Biographie de l'auteur
Journaliste, Olivier Truc habite depuis 1994 Stockholm d'où il couvre les pays nordiques et baltes. Les premières enquêtes de la police des rennes, Le Dernier Lapon et Le Détroit du Loup, sont disponibles en Points.