-
Langue originale :Suédois
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (389 p.)
Résumé
Prix du premier roman policier suédois 2003
Horreur boréale
Une enquête de Rebecka Martinsson
Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que le charismatique Viktor Strandgård, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l'église de la Force originelle où il officiait.
Sanna, la fragile soeur de Viktor, demande à son amie d'enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et de l'aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu'elle a fuie, doit prouver l'innocence de Sanna au nom d'une amitié depuis longtemps brisée...
Biographie de l'auteur
Åsa Larsson est née à Kiruna en 1966. Juriste de formation, elle a travaillé à l'Office national des impôts. Avec cette première enquête de Rebecka Martinsson, récompensée par le prix du Premier Roman policier suédois en 2003, elle a fait une entrée fracassante en littérature.