Les âmes fortes
Résumé
Un roman polyphonique qui dépeint les moeurs de province à la fin du XIXe siècle. En 1949, tandis qu'elle veille le corps du défunt Albert, Thérèse raconte son histoire : sa fuite avec Firmin en 1882 et leur arrivée à Châtillon, puis la rencontre avec le couple Numance.
Livre
[Gallimard]
2001
Disponible à Médiathèque de Chabreloche
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 18 x 11 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (384 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Elle était à çe moment-là, de beaucoup et de loin, la plus belle femme de Chatillon, et même d'ailleurs certainement. Quelqu'un qui l'a bien connue à ce moment-là me disait : «Elle était belle comme ce marteau, vois-tu !» Et il me montrait le marteau dont il faisait usage depuis vingt ans (c'était un cordonnier), un marteau dont le manche était d'un bois doux comme du satin depuis le temps qu'il le maniait, dont le fer si souvent frappé étincelait comme de l'or blanc. Et avec ça elle était tout le temps affable et gentille.
Biographie de l'auteur
Jean Giono, né en 1895 et mort en 1970 à Manosque, est l'auteur notamment de : Le Chant du monde, Le Grand Troupeau, Un roi sans divertissement, Le Hussard sur le toit, Le Moulin de Pologne, Deux cavaliers de l'orage.