Nue
Résumé
Marie termine le défilé de sa collection automne-hiver par une robe de miel habillant un mannequin nu, suivi d'un essaim d'abeilles. Dernier volet de la série composée de Faire l'amour, Fuir et de La vérité sur Marie.
La robe en miel était le point d'orgue de la collection automne-hiver de Marie. A la fin du défilé, l'ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d'ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d'entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s'avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d'une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim d'abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l'air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d'insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade. Après "Faire l'amour", "Fuir" et "La Vérité sur Marie", "Nue" est le quatrième et dernier volet de l'ensemble romanesque Marie Madeleine Marguerite de Montalte, qui retrace quatre saisons de la vie de Marie, créatrice de haute couture et compagne du narrateur
La robe en miel était le point dorgue de la collection automne-hiver de Marie. À la fin du défilé, lultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe dambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant dentrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle savançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme dune musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim dabeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans lair, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait dinsectes vrombissants qui accompagnaient sa parade.
Livre
Les |Éditions de Minuit
2013
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (169 p.)