-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 19 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (342 p.)
Résumé
Dieu 2.0
Bye Bye Internet
Un cataclysme d'une ampleur apocalyptique a balayé la planète. Le monde est dévasté. L'Europe, épargnée, est l'ultime refuge et surveille ses frontières : des millions de survivants d'autres continents affluent. Parqués dans des camps, à la merci de tout les fanatismes, ils cherchent à rejoindre la civilisation en tentant de franchir une barrière de drones redoutablement dissuasifs... L'énergie se faisant rare, Internet se meurt...
Bye Bye Internet est le second volume de Dieu 2.0. Cet épisode nous entraîne dans un futur encore plus stupéfiant. Verinas, l'évêque déchu ; Gabriel, le génial entrepreneur du Net ; Oranne, la fantastique Papesse ; W3 l'intelligence artificielle facétieuse ; et Yosa, le chercheur idéaliste poursuivent leur chassé-croisé dantesque, mortel...
À propos de La papesse online (Épisode I) :
« C'est avec beaucoup d'humour et de cynisme que Henri Duboc imagine notre futur... le premier volume d'une trilogie qui s'annonce mémorable. » Sébastien Mousse, Zonelivre.
« Un véritable OVNI littéraire... Une intrigue particulièrement bien construite et admirablement maîtrisée... ce roman atypique traite au final du conflit intemporel qui existe entre science et religion. J'attends la suite avec impatience ! » Aurélie Pelletier, Deslivresetmoi7.
Biographie de l'auteur
Henri Duboc est médecin. Maître de conférence et praticien hospitalier à l'université Paris VII, il partage son temps entre l'hôpital, ses recherches à l'Inserm, ses cours à Sciences-Po et l'écriture. Il a 37 ans. Sous le pseudonyme de Henri Gé il a publié en 2013 Après.com aux éditions Velours.