Dans le grand cercle du monde
Résumé
Un jeune jésuite français venu en Nouvelle-France pour évangéliser les Indiens est abandonné par ses guides et capturé par les Hurons en même temps qu'une jeune Iroquoise. Prix Littérature-monde 2014.
Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique, empreint tout à la fois de beauté et de violence, est d'ores et déjà considéré dans son pays comme un chef-d'oeuvre. Trois voix tissent l'écheveau d'une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d'un jeune jésuite français, d'un chef de guerre huron et d'une captive iroquoise.Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l'un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu'ennemis, pour s'allier ou chasser ces "Corbeaux" venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer
Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique, empreint tout à la fois de beauté et de violence, est dores et déjà considéré comme un chef-duvre.
Trois voix tissent lécheveau dune fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle dun jeune jésuite français, dun chef de guerre huron, et dune captive iroquoise. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : lun pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien quennemis, pour sallier ou chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Trois destins scellés à jamais dans un monde sur le point de basculer.
Livre
A. Michel
2014
Disponible à Mediathèque Maurice Adevah-Pœuf
Infos complémentaires
-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (597 p.)