Bel-Ami
Résumé
La Belle Epoque. Georges Duroy se retrouve à Paris sans argent en quête d'ascension sociale. Un soir, il rencontre Forestier un ancien camarade de régiment qui va lui proposer un poste de journaliste à la Vie Française. Il fait alors la connaissance de Clotilde de Marelle, la cousine de Madeleine Forestier, qui va lui faire découvrir une éducation sentimentale très libre. Sa beauté et son charme lui ouvrent le coeur des autres femmes qu'il côtoie et peu à peu il occupe des postes plus importants au journal. Tout le monde adopte le surnom Bel Ami donné par Laurine, la fille de Clotilde.
Livre lu (CD)
Disponible sur réservation
Autres versions
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Narrateur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Importance matérielle : 1 disque compact MP3
-
Titre : Bel-ami
A propos de l'oeuvre
Résumé
Bel-ami
Le monde est une mascarade où le succès va de préférence aux crapules, aux jeunes aventuriers de l'arrivisme et du sexe. Les choses n'ont guère changé depuis Maupassant.
Il disait en riant de Duroy, son odieux personnage : « Bel-Ami, c'est moi. » Et pour le cynisme, la sensualité, la hantise de la mort, il lui ressemblait assez. Mais Bel-Ami était un imposteur et un journaliste sans talent, qui devint l'amant et le négrier d'une femme talentueuse et brillante. Maupassant, lui, était un immense écrivain, encore plus vivant et universellement lu aujourd'hui.