-
Livre
-
Fleuve noir
-
Langue originale :
-
Język polski
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (393 p.)
Résumé
À Varsovie, la tranquillité d'un immeuble est soudainement menacée quand un de ses occupants, pris d'une inexplicable panique, tente de s'extraire de l'ascenseur en marche et se fait décapiter. Après ça, d'autres locataires deviennent victimes d'hallucinations et, bientôt, une étrange malédiction s'empare de ce bâtiment dont plus personne ne peut sortir.
Robert et Agnieszka, un couple qui vient d'emménager, partagent alors la peur qui s'est immiscée dans leur quotidien avec Wiktor, un ancien journaliste d'investigation tombé dans l'alcool, et Kamil, un adolescent révolté contre ses parents. Ensemble, ils espèrent comprendre quelle force démoniaque leur fait vivre ce cauchemar éveillé. Et qui est ce voisin étrange qui a piraté l'interphone et écoute ce qui se passe dans tous les appartements.
Biographie de l'auteur
Né à Varsovie, Zygmunt Miloszewski est écrivain et scénariste. Ses romans sont traduits en dix-sept langues et se sont tous classés en tête des best-sellers à leur sortie en Pologne. En France, La Rage a reçu le prix Transfuge du meilleur polar étranger et Inavouable a été son plus grand succès.