Léviatemps - # : Léviatemps : roman
Résumé
A Paris en 1900, Guy de Timée romancier à succès, a tout plaqué et vit dans les combles d'une maison close. Il débute la rédaction d'un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la capitale. Avec la mystérieuse Faustine, l'inspecteur Perotti et le Japonais Yoshito, il se lance dans l'enquête de l'assassinat de Milaine, une prostituée et met à jour un secret terrifiant : le contrôle du temps.
A Paris en 1900, Guy de Timée, romancier à succès, a tout quitté et a commencé la rédaction d'un roman policier qui le plonge dans les bas-fonds. En enquêtant avec Faustine, l'inspecteur Perotti et le Japonais Gikaibo, sur la mort de Milaine, pensionnaire de la maison close dans les combles de laquelle il s'est installé, il met à jour un secret terrifiant : le contrôle du temps. ©Electre 2022
-
Livre
-
A. Michel
2010
Disponible à Médiathèque d'Augerolles
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (443 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
À trop désirer la mort, on y brûle son âme.
Paris, 1900.
Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu'il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous.
Un Léviathan d'ombres, un golem de violence.
Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal.
Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l'Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues en quête d'éternité.