-
Livre
-
Actes Sud
-
Langue originale :
-
Islandais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (385 p.)
Résumé
Le point de vue des éditeurs
Reykjavík. Par une froide journée d'hiver, et en quelques minutes d'inattention, un nouveau-né disparaît de son landau. À sa place, le père trouve le corps d'un enfant mort. Le bébé enlevé a vu le jour grâce à une mère porteuse, avec laquelle tout avait pourtant bien commencé...
Onze ans se sont écoulés depuis cette disparition, lorsqu'un cas isolé de rougeole entraîne le décès d'une petite fille. Le père de cette dernière part à la recherche du porteur du virus afin de se venger.
Dans un autre quartier de la ville, le cadavre démembré d'une femme est découvert dans une voiture abandonnée, mais la tête est manquante.
La psychologue pour enfants Freyja et le policier Huldar vont devoir conjuguer leurs talents pour résoudre plusieurs enquêtes délicates dont le dénominateur commun semble être le mur de glace et de silence qui entoure les personnes impliquées.
Biographie de l'auteur
Lauréate de l'Icelandic Crime Fiction Award en 2011 et 2014, Yrsa Sigurðardóttir est l'un des auteurs de polars majeurs de la scène littéraire islandaise. Chez Actes Sud ont paru Indésirable (2016), ADN (2018), Succion (2019), Absolution (2020), Le Trou (2022) et La Poupée (2023).