Prune, adolescente bien dans sa peau, partage sa vie entre son lycée, ses copains du club vidéo, ses parents écolos... et Axel. Jusqu’au jour où elle découvre que celui qu’elle prenait pour son petit copain est bien plus attiré par les garçons. Comprenant qu’elle a perdu un amoureux, mais pas un ami, Prune met de côté son amour-propre pour aider Axel à assumer son homosexualité, malgré le rejet des parents du jeune homme et l’homophobie de certains.
Le titre évocateur de Sweet Homme annonce le ton. Le style est sobre. Les personnages principaux sont accessibles, sympathiques et attachants. La première de couverture appuie la description physique de Prune et d'Axel. On ne s'ennuie guère dans ce récit traité avec justesse et modernité. LivrJeun
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 19 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (123 p.)
Résumé
Sweet Homme
Ce soir je me décide. La nuit est propice aux confidences. Elle me pousse à écrire cette histoire que j'ai vécue. L'histoire d'une bande de copains qui ont un projet fou. L'histoire d'une jeune fille amoureuse, d'un jeune homme délicat et distant, d'un secret lourd à porter. Et puis, surtout, l'histoire d'une amitié qui fait éclore au grand jour l'amour de deux garçons.