-
Contributeur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (235 p.)
Résumé
Tifany Huot-Marchand marche, court, pédale. Le 10 août 2024, elle bouclait même le Marathon pour tous organisé lors des JO de Paris. Pourtant, il y a moins de deux ans, on lui prédisait qu'elle ne remarcherait plus.
La vie de cette jeune patineuse en pleine ascension bascule le 9 octobre 2022, lorsqu'elle chute gravement durant une compétition de short-track aux Pays-Bas. À cet instant, elle ne ressent plus rien. Cervicale fracturée, moelle épinière touchée... Le constat est terrible : Tifany est tétraplégique, ses espoirs brisés.
Commence pour elle un long parcours de rééducation, d'acceptation, jalonné de douleurs indicibles et de traitements lourds. Pour chasser les doutes et déjouer les pronostics, elle choisit de mettre son mental de championne et une énergie folle au service de sa guérison. Toute son âme. Pour, chaque jour, se réinventer. Et le combat est loin d'être terminé.
Biographie de l'auteur
Tifany Huot-Marchand est née en 1994. Patineuse de vitesse sur piste courte (short-track), elle est championne d'Europe (2021) et médaillée d'argent aux championnats du monde en relais (2022). Elle a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang (2018) et de Pékin (2022).