Hinatsuba : celle qui maniait le sabre
Résumé
Fille unique d'un maître du sabre, Suzu est aussi son élève la plus douée. Mais dans le Japon d'Edo, les traditions règnent et le destin d'une jeune femme n'est pas de pratiquer le sabre. En plein questionnement sur son identité et son genre, Suzu parviendra-t-elle à s'accepter et à trouver sa place ?Dans les documentaires, du Japon, le lecteur va découvrir :- l'époque clé de l'ouverture du pays au reste du monde- le rôle des samouraïs et leur disparition- l'art et la pratique du sabre- la place des femmes dans la société japonaise
Livre
Editions Petit à Petit
2025
Infos complémentaires
-
Langue originale :Japonais
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (273-15 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Fille unique d'un maître du sabre, Suzu est aussi son élève la plus douée. Mais dans le Japon d'Edo, même au seuil du XXe siècle, les traditions règnent encore, et le destin d'une jeune femme n'est pas de pratiquer le sabre. En plein questionnement sur son identité, Suzu parviendra-t-elle à s'accepter et à trouver sa place ?
Apprenez-en plus sur l'époque d'Edo et les derniers samouraïs au japon avec un documentaire illustré de 16 pages !
Biographie de l'auteur
Un manga de Kōichi Masahara
Après une carrière d'assistant, il reçoit le Grand Prix du manga seinen en 1999 pour Nobody understands (Shüeisha) et le Prix du Ministère de la Culture en 2011 pour Magemon (Leed). Il est reconnu pour son travail historique, notamment concernant l'époque d'Edo.