Des hommes dans la Grande guerre : 14-18
Résumé
L'existence quotidienne des hommes et des femmes plongés dans la Première Guerre mondiale : soldats au front ou en permission, marraines de guerre, pesonnel médical, enfants à l'arrière, etc.
L'existence quotidienne des hommes et des femmes plongés dans la Première Guerre mondiale, des soldats au front aux enfants qui vivent à l'arrière des combats.
Livre
Casterman
2008
Disponible dans plusieurs bibliothèques
Infos complémentaires
-
Langue originale :Non renseigné
-
Auteur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 29 x 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (60 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Inaugurant le XXe siècle des catastrophes pour l'Europe et pour le monde, le désastre de la Première Guerre mondiale peut se résumer en quelques chiffres : plus de 70 millions d'hommes ont porté l'uniforme, près de 10 millions sont morts, plus de 20 millions ont été blessés. Au-delà des chiffres, ces cinq années de terribles combats ont conduit les hommes au bout de l'horreur et, pour la première fois dans l'Histoire, au nom de la guerre totale, des sociétés entières ont été jetées dans un conflit.
Dépassant le récit chronologique des batailles, ce livre nous parle des hommes, mais aussi des femmes et des enfants plongés au coeur de la « Grande Guerre ».