-
Livre
-
Éditions du Masque
-
Langue originale :
-
Anglais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (487 p.)
Résumé
Prix du meilleur roman policier
Festival international de Harrogate 2012
Quand Lars Anderson, un riche banquier, se pend devant son imposante demeure du Kent, sa mort ne suscite pas vraiment de marques de sympathie. Cela fait un requin de la finance en moins, dans un pays encore meurtri par les ravages de la crise financière. Il laisse pourtant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales.
À des centaines de kilomètres de là, dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, d'une brutalité ahurissante, dont la victime semble avoir été choisie au hasard.
Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l'explication ultime le laissera sans voix.
Biographie de l'auteur
Denise Mina est écossaise. Elle vit à Glasgow. Plébiscitée par les grands noms de la littérature policière, elle a publié neuf romans, ainsi que des nouvelles et une pièce de théâtre. Elle écrit aussi pour la radio et la télévision. La fin de la saison des guêpes a reçu le Prix du meilleur roman policier au Royaume-Uni (Festival international de Harrogate) en 2012.