-
Livre
-
Presses de la Cité
-
Langue originale :
-
Français
-
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 23 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol.
Résumé
L'Ambre et le Masque
À Nîmes, à l'automne 1779, la jeune Gersende perd brutalement son père, maître gantier-parfumeur de renom. Alors qu'est rendu un dernier hommage à l'artisan réapparaît l'énigmatique Gabriel, cadet du défunt...
Avec son frère, Gersende part séjourner à Grasse chez le célèbre Fragonard, qui a accepté d'initier les enfants de son ancien élève. Mais à leur retour ils constatent que Gabriel a la mainmise sur la ganterie et une emprise détestable sur leur mère. Gersende veut découvrir ce qui a incité son oncle à sortir de l'oubli. Et pourquoi il met à mal la renommée de L'Origanterie.
Une vengeance ? Mais de quoi ? de qui ?
Dans sa quête, la jeune fille, devenue parfumeuse de talent, trouvera sur le chemin tortueux de la vérité celui qui osera tout pour faire battre son coeur.
Un roman qui célèbre les sens, entre intrigues, passion et savoir-faire au XVIIIe siècle.
Biographie de l'auteur
Romancière férue d'Histoire et d'histoires, Mireille Pluchard a notamment publié aux Presses de la Cité Le Miroir d'Amélie, Isolde ou le Secret des fleurs, À l'ombre de la capitelle et La Dame de soie. Elle a reçu le prix Cabri d'or 2021 pour l'ensemble de son oeuvre.