Les vagabondes
Résumé
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Ilse, cadre des jeunesses hitlériennes féminines, fait partie du commando chargé de capturer Hanna, une écrivaine allemande accusée de haute trahison. Dans une Allemagne dévastée, les deux femmes, forcées de se côtoyer, voient leurs certitudes ébranlées. Au fil de leur errance, leur confrontation remet en question leur vision du monde.
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Ilse, cadre des jeunesses hitlériennes, fait partie du commando chargée de capturer Hanna, une écrivaine allemande accusée de haute trahison. Dans une Allemagne dévastée, les deux femmes, forcées de se côtoyer, voient leurs certitudes ébranlées. Au fil de leur errance, leur confrontation remet en question leur vision du monde.
Livre
Ed. de la Loupe
2025
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 22 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (444 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Les vagabondes
Mars 1945. Les combats font rage sur le sol allemand. Ilse, jeune cadre des jeunesses hitlériennes, est chargée de capturer Hanna, écrivaine exilée en Suisse, qui rentre au pays pour prononcer des discours de paix en zone libérée. Le sort qui lui est réservé, être jugée et pendue pour haute trahison, doit servir d'avertissement à ceux qui seraient tentés de tourner le dos au Führer. Entre espoir, doutes et rage de survivre, de leur rencontre à leur errance, ces deux femmes verront peu à peu leurs certitudes remises en question...
Biographie de l'auteur
Florian Ferrier est réalisateur de séries animées, scénariste de bandes dessinées et romancier.