Navega !
Résumé
Moussu T e lei Jovents est un groupe basé entre Marseille, La Ciotat et Recife au Brésil, composé de Tatou (chanteur du groupe Massilia Sound System), Blù (guitariste du groupe Massilia Sound System et Oai Star), Jamilson (percussionniste brésilien), Stef K (percussions) et Denis (batterie).
Le groupe s’inspire du Marseille des années 1920 et 1930 en célébrant le melting-pot qui y régnait. Diverses influences se retrouvent dans leur musique allant du blues à la musique brésilienne en passant par les opérettes de Vincent Scotto ou les chansons de Victor Gélu. Ils n'hésitent pas à chanter en occitan et reprennent en clôture de leur premier disque "Soulòmi" de Frédéric Mistral. Les textes oscillent entre légèreté ("Comme deux mouches"; "Quand je la vois je fonds"; "la Ciotat"...), poésie ("Tentacules", "a Cambussada"...) et textes engagés ("Pour de bon ils nous le font", "Mon drapeau rouge", "Fada republicana").
"Navega" est leur 9ème album studio sorti en 2016.
Infos complémentaires
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :occitan (après 1500); provençal
-
Importance matérielle : 1 disque compact
-
Titre : Grues , Tretze nuechs ambé misé , Navega ! , Au mitan de la mar , La balada d'Henri Diffonty , Liseron , Aquo mi fa mau , Qu'es bon , Cosmopolida , Louise B. , Vaici Marselha